Man City s'impose malgré l'ouverture du score de Lukaku
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Man City s'impose malgré l'ouverture du score de Lukaku
Photo: © SC

Manchester City a contrôlé le match face à Everton et a remporté la rencontre (3-1) malgré avoir été mené.

Everton peut toujours faire mal à Manchester City même à l'Etihad Stadium. Et très vite, on comprend qu'avec Romelu Lukaku, les Toffees ont une réelle chance de bousculer les Citizens.

Au quart d'heure, le Diable Rouge va être à la réception d'un long ballon. Il se joua de Joleon Lescott et sa frappe du gauche n'a pu être repoussée par Joe Hart, Everton mène au score.

Mais dans la minute, l'équipe de Roberto Martinez va vite redescendre sur terre. Yaya Touré trouve Negredo qui bat Tim Howard, on remet les compteurs à zéro (1-1).

Everton peut encore se montrer dangereux avec les accélérations de Kevin Mirallas et de Romelu Lukaku. L'attaquant prêté par Chelsea va être arrêté fautivement par Vincent Kompany qui récolte un carton jaune pour l'occasion.

Mais cela n'allait pas être la mauvaise nouvelle du jour pour le capitaine de City. Peu après la demi-heure, il s'est arrêté et a demandé le changement immédiatement. 

Un peu sonné par cette perte, City va tout de même contrôler de plus en plus la rencontre. Juste avant la pause, David Silva lança Sergio Agüero qui a battu Distin à la course avant de croiser sa frappe qui termina dans les filets, un classique de l'avant argentin (2-1).

Alors que Mirallas venait de quitter la pelouse, Seamus Coleman a commis une faute sur Pablo Zabaleta, l'arbitre désigna bien le point de pénalty. Agüero s'en charge, Howard dévie sur le poteau mais la balle a rebondi sur la tête du portier américain. City se met à l'abris (3-1).

Le reste du match va être totalement à l'avantage de City, qui ne parviendra pas à inscrire un quatrième but cet après-midi. Lukaku a été remplacé à la 81e par Arouna Koné.

Les trois points sont pris, ce qui fait subir une première défaite à Everton. City repasse devant au classement avec 13 points, un de plus qu'Everton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos