Interview A la rencontre des Red Flames: Aline Zeler

Olivier Baute
| 0 réaction
A la rencontre des Red Flames: Aline Zeler
Photo: © SC

Aernout Van Lindt a rencontré les joueuses de notre équipe nationale avant le match face au Portugal.

Ce jeudi, la Belgique affrontera le Portugal dans le cadre du quatrième match qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde qui se disputera en 2015 au Canada. Samedi dernier, lors du match disputé en Grèce, nos représentantes ont fait une démonstration face à la Grèce en s'imposant sur le score de 1-7. Aernout Van Lindt a rencontré quelques membres des Red Flames entre ces deux rencontres, découvrez l'interview d'Aline Zeler, joueuse du Standard Femina et triple buteuse lors du match face à la Grèce.

"Je n'ai pas souvent réussi un hattrick" explique d'entrée de jeu Aline Zeler à quelques heures du match face au Portugal qui se disputera au stade du Kiel à Anvers. 'En club, cela m'était déjà arrivé, mais en équipe nationale, c'était la première fois. Cela fait énormément plaisir, mais je suis encore plus heureuse pour Lorca Van de Putte, notre arrière, qui a également marqué".

Efficacité et concentration

Lors des rencontres face à la Grèce et le Portugal, les mots d'ordre sont efficacité et concentration, "face à la Grèce, nous avons perdu la possession du ballon à un moment" admet Zeler. "Et le score était alors de 1-2. Face au Portugal, nous devons rester concentrée et nous montrer aussi prolifiques que face aux Grecques. La Belgique s'est imposée 1-7 en Grèce, le Portugal a perdu 0-7 face aux Pays-Bas, une partie de plaisir ce soir? "Nous devons être prudentes et ne pas tomber dans la facilité. C'est de toute façon un nouveau match. Elles auront peut-être une envie de revanche après leur mauvaise performance face aux Pays-Bas. Elles ne nous feront pas de cadeaux. Les matches internationaux sont d'ailleurs toujours difficiles, nous allons mettre la pression dès le début du match".

Belle cohésion dans le groupe

Ce pressing est un des points forts de nos Red Flames version 2013, "face à l'Albanie lors du premier match, il y avait peut-être du stress, mais maintenant, nous sommes concentrées dès la première minute. Nous nous battons également jusqu'à la dernière minute". L'autre force du groupe est le groupe lui-même selon Aline Zeler, "Nous avons un groupe très homogène et qui a beaucoup de talent. Nous avons une belle génération avec un bon mixte de filles jeunes et moins jeunes" ajoute-t-elle.

Pour une francophone, Aline Zeler s'exprime très bien en néerlandais, "que ce soit dans le cadre du travail ou en équipe nationale, j'ai dû apprendre le néerlandais. Je suis très sociable et apprécie participer aux discussions à table. Apprendre et parler le néerlandais est une question de mentalité". L'âge d'Aline Zeler n'est qu'occasionnellement un désavantage. Par exemple, si les filles jouent un jeu FIFA, "nous n'avons jamais un vrai tournoi, mais je sais que je ne gagnerais pas. C'est plus pour les jeunes" déclare en souriant l'attaquante du Standard Femina.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news