Ligue 1: 16ème journée
James Odvart
| 0 réaction
Ligue 1: 16ème journée
Photo: © SC

Outre la Coupe de Belgique, on jouait également la suite de la 16ème journée de Ligue 1. La soirée a été marquée par les succès de Rennes et Bordeaux.

En péril ces dernières semaines, le Stade Rennais a bien relevé la tête face à l’AS Saint-Étienne en signant un succès probant 3-1. Surprenant, car les Verts, 6e de Ligue 1 avant la rencontre, sortaient d’une victoire large face à Reims (4-0). Romero d’un doublé, et Alessandrini d’un but et une passe décisive, allaient faire basculer la rencontre. Le score est sévère pour les joueurs de Christophe Galtier mais récompense le solide match rennais.

Revenu dans la première moitié du classement après un début de saison laborieux, Bordeaux (9e) a vraiment dû batailler ferme pour disposer de Guingamp (7e). Faubert (26e) lançait parfaitement le match des Girondins mais les Bretons allaient se montrer particulièrement coriaces. Malgré quelques franches occassions, le score en restait là et les Guigampais concèdent leur deuxième défaite à domicile. 

Dans le bas du classement, Montpellier (17e) (défaite 0-2 face à Lorient), Ajaccio (19e) (match nul 1-1 contre l'ennemi, Bastia) et Sochaux (20e) (défaite 0-2 contre Reims) s'enfoncent. 

En haut du classement, après les victoires mardi de Lille, Nantes et Monaco, le PSG est dans l'obligation de s'imposer ce soir à Evian. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue 1

Dernières réactions