Interview David Sequenzia a connu les deux clubs de Herstal

Olivier Baute
| 0 réaction
David Sequenzia a connu les deux clubs de Herstal
Photo: © SC

A quelques jours du derby, la tension monte. Nous avons pris la température auprès du gardien du Milanello, un ancien de l'AS Herstal et de la JS Molise Herstal, les deux parents du FC Herstal.

Wf: Peux-tu décrire en quelques lignes ton parcours footballistique?

J'ai fait toute ma formation à l'AS Herstal dès l 'âge de 6 ans. A 18 ans, j'ai commencé en équipe première jusqu'à l'âge de 26 ans. Je suis ensuite parti chez nos voisins de la JS Molise Herstal, puis je suis allé à Saive, Grivegnée, Herve, Othée avant d'arriver au Milanello Herstal.
 
2) Quels sont les entraîneurs qui t'ont le plus marqué?
 
L'entraîneur à qui je dois mon parcours provincial, Gilbert Radar, et je lui en suis très reconnaissant. J'aimerais le voir au derby.
 
3) Depuis combien d'années es-tu au Milanello Herstal?
 
C'est ma troisième saison. La première année, nous avons perdu la finale du tour final. La deuxième, champion avec 81/90. Et cette année, pouruoi pas accrocher le tour final?
 
4) Comment expliques-tu le bon début de saison de ton équipe suivi d'un 2/18?
Au début de saison, nous étions bien en place. On tenait le zéro derrière et c'était bien plus facile. Ici, nous évoluons en dessous de nos capacités, on encaisse trop facilement et cela devient difficile de revenir au score. Contre Cointe et Ougrée, c'était excellent et contre Houtain, il y a eu un off day total. Houtain nous a été supérieur. Je pense que la trève nous fera le plus grand bien !!!
 
5) Quel a été ton sentiment lors de la fusion entre l'AS Herstal et la JSMH?
 
l'AS Herstal n a pas souvent eu les personnes adéquates à la gestion du club, voilà le pourquoi de la fusion, je pense... Au début, j'ai été très déçu de voir les couleurs rouge et verte de l'AS Herstal disparaître. Avec du recul, je pense que cela a fait le plus grand bien aux deux clubs. Le Fc Herstal est devenu un club avec de bonnes infrastructures, une vraie gestion et des jeunes bien entourés.
 
6) Ton plus beau souvenir?
 
Les titres gagnés avec l'AS et le Milanello Herstal. Mais le plus émouvant, c'est lorsque nous avons gagné le tour final avec l'AS Herstal en battant la grosse équipe de Loncin et Blegny devant plus de 700 spectacteurs.
 
Je voudrais terminer en disant un grand merci à mon président Rosario Pace, aux bénévoles de Milanello pour tout le travail qu'ils ont fait, sans l'aide extérieure, dans notre nouveau stade, ainsi que mon capitaine Carlo Sanelli.
 
Source photo: @drien, site officiel du Milanello Herstal
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news