Belle victoire contre l'Islande avant le Pays de Galles

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Belle victoire contre l'Islande avant le Pays de Galles
Photo: © photonews

Les joueurs de Marc Wilmots ont pris cette rencontre amicale au sérieux et ont fait plaisir au public avec une victoire sur le score de 3-1.

Marc Wilmots n'avait pas menti, il a aligné les 11 joueurs annoncés mardi. L'Islande, qui n'alignait pas non plus son équipe type, se montrait dangereuse la première avec un superbe double arrêt de Thibaut Courtois pour éviter une ouverture du score précoce.

Ce sont nos Diables Rouges qui vont se charger de débloquer le marquoir sur un coup-franc bien botté par Adnan Januzaj. Nicolas Lombaerts le reprenait de la tête, 0-1 après 11 minutes.

Mais cet avantage va être de courte durée. Les Islandais répondent deux minutes après sur coup de coin. C'est l'ex-Lokerenois Finnbogasson qui se charge d'égaliser.

Le score ne changera plus en première période malgré de bonnes occasions pour un tout bon Januzaj, un Benteke sur la bonne voie et Vertonghen sur une lourde frappe.

Les trois attaquants réunis en deuxième mi-temps

Au repos, Wilmots a sorti Hazard et Moussa Dembélé. Origi va se mettre sur le flanc, Romelu Lukaku vient lui se placer à la pointe tandis que Benteke reste dans son dos.

Les Diables Rouges dominent et se rapprochent d'un deuxième but avec Origi qui trouve le poteau. Le Lillois va finir par mettre ce but d'une puissante frappe du gauche, 2-1 à la 62e.

Ça va être au tour de Mertens et de Meunier de monter au jeu. Le Brugeois va lancer l'ailier napolitain qui va offrir sur un plateau le but du k-o à Romelu Lukaku à la 73e.

Bon bol de confiance pour plusieurs joueurs, alors que d'autres ont marqué des points, avant le rendez-vous de dimanche contre le Pays de Galles en match qualificatif pour l'Euro 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news