Flames à l'étranger : Lorca Van De Putte, la Suédoise
Redaction
| 0 réaction
Flames à l'étranger : Lorca Van De Putte, la Suédoise
Photo: © Photonews

La plupart des joueuses de notre équipe nationale proviennent de notre championnat. Mais pas toutes. Lorca Van De Putte évolue à Kristianstads DFF.

Lorca Van De Putte est née le 3 avril 1988 à Eksaarde. Elle a commencé sa carrière à Doorslaar avant de jouer pour les Sinaii Girls. Ensuite, en 2008, elle est devenue une des premières belges à s'exporter en partant pour Twente. Elle y a remporté directement la Coupe puis le titre, en 2011.

Elle est revenue ensuite en Belgique, avec un contrat à Anderlecht. Mais en 2013, elle prenait la direction de la Suède. Elle y joue à l'arrière gauche depuis trois ans, à Kristianstads DFF, un club du milieu de tableau. Elle joue au même poste en équipe nationale, où elle est une valeur sûre bien que concurrencée par Davina Philtjens.

Lorca nous a parlé de sa vie en Suède. "C'est un pays où il y a une véritable culture du foot féminin, tous les clubs sont pros. De grandes joueuses jouent dans ce championnat, comme la Brésilienne Marta.

"Le niveau est assez élevé et on s'entraîne pratiquement tous les jours. Kristianstad n'est pas une grande ville, mais de cette façon notre groupe se retrouve plus souvent. Je me vois bien rester ici quelques années de plus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos