Les U21 du Standard partagent face à Bruges avec un Gedoz réaliste
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Les U21 du Standard partagent face à Bruges avec un Gedoz réaliste
Photo: © SC

Sous une pluie continue, les Espoirs du Standard ont affronté les Brugeois, qui comptaient sur quelques joueurs du noyau A. Les jeunes liégeois ont eu plus d'occasions, mais chacune des deux équipes ont inscrit trois buts.

Sur un des terrains synthétiques de l'Académie, l'équipe du Standard débutait très bien sa rencontre. Ryan Mmaee frappait sur le poteau, son frère Samy ouvrait le score de la tête en s'imposant sur un corner d'Achaoui. Le flanc gauche brugeois, avec Gedoz et Bolingoli, était le plus dangereux, mais c'est par l'axe que l'égalisation arrivait.

Sander Coopman lançait bien Leandro Pereira, sa frappe était freinée par Vits mais passait tout de même et c'est Tuur Dierckx qui poussait au fond. Felipe Gedoz se chargeait lui rapidement du 1-2 d'une frappe puissante et précise. Le score ne changeait plus avant la pause, le Portugais du Standard Rochinha touchait la latte.

Pour la seconde période, Farouk Miya montait au jeu. Le médian Achaoui ramenait le Standard a égalité d'une très belle frappe, Teunckens était impuissant. Sur un service de Ryan Mmaee, Miya avait le 3-2 au bout du pied mais manquait de marquer. Les Liégeois poussaient et la montée au jeu de Gobitaka aidait bien. Il tentait directement sa chance, mais devra attendre un peu plus pour marquer.

Le Standard repasse devant, Leandro Pereira exclu

Après un très beau solo de Rochinha, Gobitaka mettait le Standard aux commandes. Sur le centre, l'attaquant brugeois Leandro Pereira discutait encore avec l'arbitre qui ne voulait plus rien entendre. Deuxième carton jaune et donc rouge, ce qui ne plaira pas à MPH.

Mais malgré ce coup de massue, Bruges égalisait vite. Gedoz faisait 3-3 sur coup-franc. L'équipe de Van Kets, leader du classement, a eu bien plus d'opportunités mais le réalisme brugeois les a contraint au nul.

Sous les yeux de Deflandre, Renard, Van Buyten et Henrotay, plusieurs Liégeois se sont mis en valeur, surtout Rochinha. Dans des conditions climatiques peu évidentes, l'Ougandais Miya ne s'est pas mal débrouillé pour une première.

La fiche technique

Standard : Vits, Belafquih, Lavalée, S. Mmaee, Munanguna, Okita (46e Miya), Achaoui, Rochinha (Beaupain), Dimata (Gobitaka), R. Mmaee, Tetteh (Cuypers)

Bruges : Teunckens, Schryvers, Renson, Verburgh, Bolingoli, Agu, Van Landschoot, Coopan, Dierckx, Gedoz, L. Pereira

Plus d'infos

Plus d'infos