De l'ambition et des projets à Moustier

Olivier Baute
| 2 réaction
De l'ambition et des projets à Moustier

Depuis sa nomination en tant qu'entraineur de la section féminine du club jemeppois, Didier De Smedt a déjà jeté les bases de sa formation. Il déborde de projets afin de mettre son groupe dans les meilleures conditions possibles et lance un appel aux sponsors.

L'ancien joueur d'Yvoir B a à présent les idées totalement tournées vers sa fonction d'entraineur de l'équipe féminine de Moustier. "Après avoir récupéré une équipe de débutantes il y a huit semaines, on se rend compte à présent que le groupe commence à évoluer. Des filles expérimentées telles que Jessica Scorniciel (Jamioulx), Margaux Richoux (Gesves) ou Anais Moreau (ex-Wartet) ont été recrutées et nous discutons à présent avec une talentueuse jeune fille ayant évolué en première provinciale luxembourgeoise qui a déjà participé à un tournoi de de sixte en notre compagnie" explique De Smedt.

L'intéressé ne se lance pas seule dans cette aventure. Le projet est basé sur du long terme et Didier DeSmedt pourra compter sur Jessica Scorniciel en tant qu'assistante ainsi que sur Damien Petruzzi en tant que T3 et Jean-Marie Cornet comme entraineur des gardiens. "C'est important d'avoir un staff conséquent pour pouvoir effectuer un travail de qualité" expose notre interlocuteur qui insiste sur le fait que tout le monde est bénévole.

"Nous pourrons compter sur l'expérience et les qualités de Maryne Bouteille qui a évolué jusqu'en D2 au Standard. Elle fera la préparation avec nous afin de tirer les filles vers le haut". Moustier cherche encore deux ou trois joueurs afin d'être au complet.

Moustier dispose de belles installations, mais un projet consistant à remettre en état un local afin d'en faire un vestiaire adapté aux filles avec espace de rangement, miroir et autres spécificités est en voie de finalisation. "Comme pour beaucoup d'équipes féminines, il nous est difficile de trouver des sponsors. Nous sommes donc à la recherche de soutien car nous partons de rien" insiste Didier De Smedt. Appel est donc lancé aux éventuels candidats désireux de participer à cette belle aventure et ainsi promouvoir le football féminin en province de Namur.

Afin de récolter quelques deniers pour financer le vestiaire, un matches gala est organisé entre l'équipe de Superleague d'Anderlecht et la formation de D2 de Sibret le vendredi 29 juillet à Moustier. Le lendemain, dix rencontres féminines sont au programme, une vraie fête du football féminin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news