Mémé Tchité espère rejouer en D1: "Peut-être dès janvier"
Photo: © photonews
Ajoutez Walfoot comme source préférée sur Google!
Mémé Tchité n'est pas fini. Aujourd'hui actif en D1 Amateurs, au White Star, l'ancien buteur du Standard et d'Anderlecht espère retrouver le plus haut niveau.
Il a été un des attaquants les plus en vue de notre D1 à une époque pas si lointain, mais aujourd'hui, à 32 ans, Mémé Tchité se refait une santé en D1 Amateurs. "Je ne comprends pas ce que les autres attaquants de D1 ont de plus que moi", s'étonne-t-il, interrogé par la RTBF.
Tchité l'assume: il n'est pas en D1 Amateurs (l'équivalent de la D3) pour y rester. "Je veux aider le club, puis retrouver la D1 le plus vite possible. Peut-être dès janvier, en Belgique ou à l'étranger". Ambitieux, donc, pour un joueur dont le dernier passage en Jupiler League du côté de Saint-Trond n'a pas convaincu.
Supporter des Diables
Un des grands échecs de la carrière de Tchité aura été de n'avoir jamais porté le maillot des Diables. Pourtant, aucune rancoeur: l'attaquant est toujours supporter de notre équipe nationale. "Quand je vois Lukaku ou Benteke inscrire des goals, la Belgique gagner, ça me fait plaisir", assure-t-il. "J'étais l'idole de Romelu", rappelle-t-il. "Ca fait plaisir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
