Mémé Tchité espère rejouer en D1: "Peut-être dès janvier"

Mémé Tchité espère rejouer en D1: "Peut-être dès janvier"
Photo: © photonews

Mémé Tchité n'est pas fini. Aujourd'hui actif en D1 Amateurs, au White Star, l'ancien buteur du Standard et d'Anderlecht espère retrouver le plus haut niveau.

Il a été un des attaquants les plus en vue de notre D1 à une époque pas si lointain, mais aujourd'hui, à 32 ans, Mémé Tchité se refait une santé en D1 Amateurs. "Je ne comprends pas ce que les autres attaquants de D1 ont de plus que moi", s'étonne-t-il, interrogé par la RTBF.

Tchité l'assume: il n'est pas en D1 Amateurs (l'équivalent de la D3) pour y rester. "Je veux aider le club, puis retrouver la D1 le plus vite possible. Peut-être dès janvier, en Belgique ou à l'étranger". Ambitieux, donc, pour un joueur dont le dernier passage en Jupiler League du côté de Saint-Trond n'a pas convaincu.

Supporter des Diables

Un des grands échecs de la carrière de Tchité aura été de n'avoir jamais porté le maillot des Diables. Pourtant, aucune rancoeur: l'attaquant est toujours supporter de notre équipe nationale. "Quand je vois Lukaku ou Benteke inscrire des goals, la Belgique gagner, ça me fait plaisir", assure-t-il. "J'étais l'idole de Romelu", rappelle-t-il. "Ca fait plaisir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news