Interview Ndongala, débarrassé d'une blessure, lancé? "Je suis capable de défendre dans ce système"

Jordan Horwood Sander De Graeve
Jordan Horwood et Sander De Graeve
| 0 réaction
Ndongala, débarrassé d'une blessure, lancé? "Je suis capable de défendre dans ce système"

L'ailier belgo-congolais a réintégré le onze de La Gantoise avec une certaine réussite malgré la défaite à Eupen. Seul sur le couloir droit, il a été fidèle à sa réputation de feu-follet.

En rejoignant l'effectif de La Gantoise, Dieumerci Ndongala passait un palier après deux ans et demi de réussite à Charleroi. Il lutte pour se faire sa place dans le onze et le schéma tactique d'Hein Vanhaezebrouck et cela commence à porter ses fruits. Avec notamment un assist et un penalty provoqué à Eupen.

Vanhaezebrouck me donne de plus en plus sa confiance

"Je crée aussi quelques occasions. J'essaye de montrer au coach qu'il peut compter sur moi et que mes pépins physiques sont derrière moi", déclare-t-il dans un entretien avec Walfoot.be. Oui, mon intégration se passe de mieux en mieux mais je pense que je n'ai pas encore montré tout ce dont je suis capable de faire. Ce sera pour bientôt. Je sens que le coach a de plus en plus confiance en moi et cela me booste."

Qui dit La Gantoise dit un positionnement en 3-4-3. Ndongala a pris la place de Foket dimanche dernier et devait arpenter tout le couloir droit. "Je commence à mieux comprendre le système. C'est nouveau pour moi mais je pense que je suis capable de bien l'intégrer. Même défensivement je peux être capable de bien jouer. On domine beaucoup donc il n'y a pas énormément de boulot."

La condition physique est également beaucoup travaillée

"Pour l'instant ça se passe bien même si je peux faire mieux. J'apprends beaucoup avec le coach et il y a encore beaucoup à apprendre. On travaille beaucoup le physique également pour avoir une certaine fraîcheur malgré les efforts produits qui sont plus importants."

Le Kinois de 25 ans semble prêt à confirmer son talent dans une équipe plus relevée et donc à devenir un joueur plus complet. Mais Hein Vanhaezebrouck compte évidemment sur Ndongala pour jouer plus proche de l'attaquant de pointe et ses qualités pourraient aider à déstabiliser le Standard ce jeudi soir.

Suivez toute l'actualité de Dieumerci Ndongala sur sa page Facebook.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news