Eden va-t-il à nouveau régner sur l'Angleterre?

Eden va-t-il à nouveau régner sur l'Angleterre?
Photo: © photonews

Eden Hazard est donc le joueur du mois d'octobre en Premier League. Une preuve de plus que notre compatriote est revenu à son meilleur niveau... et veut reconquérir le trône de meilleur joueur de Premier League.

Eden's on fire. Hazard a déjà plus marqué le jeu de Chelsea de son empreinte en ce début de saison que pendant tout l'exercice précédent et est naturellement récompensé en étant élu joueur du mois d'octobre en Premier League. Avec 7 buts en 11 matchs, il est un des meilleurs joueurs d'Angleterre pour le moment - si pas le meilleur.

Redevenir joueur de l'année, l'objectif affiché

"Je veux être le meilleur, comme il y a deux ans": le n°10 des Blues n'a jamais manqué de confiance en lui, et il l'a encore affiché dès le début de la saison. Et le pire, c'est que bien souvent, Eden a l'agaçante manie de faire exactement ce qu'il annonce. Dans un Chelsea ressuscité par Antonio Conte, Le Diable est redevenu un des meilleurs joueurs du monde.

Imprévisible, décisif à chaque rencontre, inarrêtable: Hazard est bel et bien redevenu un des meilleurs joueurs de Premier League et mieux même: il a l'air plus affûté que jamais. Osant prendre sa chance beaucoup plus souvent qu'à l'époque de son premier titre de Player of the Year, il a inévitablement amélioré ses statistiques (même si sa saison à 14 buts en Premier League reste référentielle en attendant mieux).

Hazard retrouve sous Conte une liberté digne de celle dont il disposait en Ligue 1... où il a été élu deux fois Joueur de l'année

Le schéma de jeu d'Antonio Conte, également, libère totalement Hazard sur le plan offensif, ce qui lui permet d'être beaucoup plus frais en zone de finition qu'à l'époque Mourinho. L'ancien lillois retrouve ainsi une liberté d'action digne de celle dont il disposait en Ligue 1. Championnat où il a été élu deux fois Meilleur joueur de la saison. Reconduire une telle performance serait tout bonnement extraordinaire de la part d'Eden.

Mais qui, cette saison, semble capable de lui disputer ce titre? Le Liverpool de Jürgen Klopp compte sur son collectif bien huilé pour briller, et un maître à jouer comme Coutinho semble trop irrégulier pour approcher Eden. Du côté de Manchester City, Kevin De Bruyne est un très sérieux candidat mais semble freiné par des pépins physiques réguliers - ce que ne connaît absolument pas le joueur de Chelsea. Du côté d'Arsenal et Tottenham, on rêve toujours d'une grande saison mais Chelsea et Hazard semblent un cran au dessus - et probablement plus réguliers.

L'exploit est réalisable, donc. Pour peu qu'Eden maintienne un niveau de jeu proche de ce qu'il a montré jusqu'à aujourd'hui... et on ne voit pas ce qui l'en empêcherait. Après tout, il a dit qu'il le ferait...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news