Yaya Touré sauve Manchester City, Kompany blessé, Liverpool cale

Yaya Touré sauve Manchester City, Kompany blessé, Liverpool cale
Photo: © Photonews

Manchester City a bataillé ferme pour ne pas laisser filer de points face à Crystal Palace, tandis que Liverpool a calé à Southampton. Kompany, lui, a joué de malchance...

Vincent Kompany encore blessé, Yaya Touré en sauveur inattendu

Qui aurait parié sur ce scénario? Manchester City (et Kevin De Bruyne) n'ont pas brillé en déplacement du côté de Crystal Palace, galérant pour ouvrir le score... et se sont reposés sur le revenant Yaya Touré, titularisé par Pep Guardiola! L'Ivoirien a inscrit un but en relais via Nolito à la 39e, puis a surgi pour sauver son équipe en fin de rencontre (1-2), Palace ayant égalisé par Wickham à la 66e. Benteke, lui, s'est montré dangereux de la tête à plusieurs reprises.

Ce qui était hélas plus prévisible, c'est la sortie sur blessure de Vincent Kompany... mais pas forcément de cette façon: le défenseur des Citizens, titulaire, a subi un choc violent lors d'une collision avec Claudio Bravo. Sonné, il a bien tenté de rester sur le terrain mais sans succès. Quand tout va mal...

Mais tout ne va pas mal pour les Citizens, justement: leur victoire, couplée au match nul et vierge de Liverpool (toujours sans Mignolet dans les buts) à Southampton, leur permet de se retrouver coleaders du championnat en attendant le match de Chelsea demain.

Sunderland se prend à espérer, Lukaku et Everton galèrent

On a failli assister à la victoire des deux derniers en Premier League aujourd'hui: Sunderland, avec Jason Denayer au milieu de terrain pendant 83 minutes, l'a emporté largement (3-0) face à Hull City. Swansea, de son côté, a bien failli surprendre aussi en allant chercher la victoire à Everton mais Coleman a fini par égaliser pour les Toffees à la 89e. Les Gallois de Swansea endossent donc la lanterne rouge... et Sunderland n'est plus qu'à trois points des premiers non-relégables.

Watford a enfoncé Leicester City, qui reste sur un point en trois rencontres (2-1); Kabasele était toujours blessé et donc absent de la défense à 5 des Hornets. Enfin, Bournemouth l'a emporté à Stoke City (0-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news