La Liga espagnole va porter plainte contre le PSG

Julien Denoël
| 0 réaction
La Liga espagnole va porter plainte contre le PSG
Photo: © photonews

Paris dérange et le futur transfert de Neymar en particulier. Sentiment de jalousie de la part de la Liga qui va perdre l'une de ses stars ou bien vraie bataille éthique ? Le président de la Liga ne veut pas se laisser faire et va porter plainte.

Surréaliste, voilà comment qualifier la position de Javier Tebas, le président de la Liga qui a décidé de refuser le payement de la clause libératoire de Neymar par le PSG, soit 222 millions d'euros.

"Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois", a lancé Tebas dans les colonnes de AS.

Le PSG fait preuve de concurrence déloyale selon lui car il peut s'appuyer sur l'argent du Qatar. Résultat, plainte sera déposée prochainement. "La plainte est prête et sera présentée à l’UEFA, l’Union Européenne et à la Cour de Suisse, qui sont les tribunaux compétents. En gros, il s’agit de dénoncer la concurrence déloyales de la part de clubs qui reçoivent des injections financières de pays."

Il poursuit : "Le PSG est un exemple clair de dopage financier, de club-Etat. Les comptes du PSG montrent que le club encaisse plus de revenus commerciaux que le Real Madrid ou Manchester United, donc que la valeur de la marque est plus élevée que ces deux clubs. Eh bien, c’est quelque chose d’impossible

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news