Madame l'arbitre fait "seulement ce qu'elle aime"

Madame l'arbitre fait "seulement ce qu'elle aime"
Photo: © SC

Cette fois, ça y est! A 15h30, dimanche après-midi, Bibiana Steinhaus est devenue la première femme à diriger un match d'un grand championnat européen.

Entrée dans le cercle très fermé des arbitres de Bundesliga en début de saison, Bibiana Steinhaus a enfin connu son baptême du feu dimanche après-midi : pour un match entre le Hertha Berlin et le Werder de Brême. Une grande première pour le football européen : jamais une femme n'avait dirigé un match de cette importance.

Mais, de son propre avis, ça ne lui confère pas pour autant un rôle de modèle ou de symbole. "Je n'ai jamais fait ça dans un but d'émancipation, explique-t-elle. Je fais seulement ce que j'aime. Mais si je suis un exemple pour beaucoup d'autres jeunes filles, ou même une pionière pour faire avancer l'égalité, je m'en réjouis, évidemment".

Toujours est-il que Bibiana Steinhaus, qui arbitre en D2 et D3 allemandes depuis de nombreuses années, est entrée dans l'histoire du football européen, dimanche après-midi. Un match qui s'est soldé sur... un égalité (1-1). Tout un symbole.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news