Januzaj, un futur titulaire chez les Diables ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Januzaj, un futur titulaire chez les Diables ?

Adnan Januzaj a été l'auteur d'une jolie saison en Liga.

Le jeune joueur de 23 ans a le potentiel pour devenir un futur titulaire des Diables à l'avenir, et même juste après le Mondial. Il pourrait être d'ailleurs l'une des surprises et l'une des révélations de la Belgique en Russie. 

Le joueur de la Real Sociedad a l'avantage de pouvoir évoluer à la fois sur l'aile droite et sur l'aile gauche comme il a pû le démontrer en première division espagnole cette saison. Januzaj n'a pas cessé de monter en puissance au fil des rencontres. Sur les 28 matchs de Liga disputés, le Belge a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.

Talent précoce, le joueur avait eu du mal à se chercher, à s'épanouir et à évoluer en Premier League. Cette année en Espagne lui a fait le plus grand bien. 

Le joueur a enfin grandi et ne rechigne pas à effectuer ses tâches défensives. Il pourrait apporter de la concurrence sur le flanc gauche dévolu à Yannick Carrasco. Ce dernier, quand bien même parti en Chine, conserve la préférence de Martinez. Néanmoins, l'ancien joueur de Monaco et de l'Atlético n'a pas beaucoup joué cette saison quand il évoluait encore en Liga, et en Chine, il a joué plus souvent en pointe que sur l'aile.

Januzaj pourrait devenir le remplaçant attitré de ce dernier et rentrer au jeu en cours de match en Russie pour apporter vitesse et percussion quand Carrasco commence à fatiguer.  Ou alors, grosse surprise du chef catalan, et devenir qui sait, le titulaire. Il en a le potentiel, c'est sûr, et il peut se targuer d'avoir plus de rythme dans les jambes. 

Le joueur de la Sociedad deviendra plus important chez les Diables après le Mondial. Si Carrasco reste en Chine, ce qui sera sûrement le cas, Januzaj pourrait prendre sa place à gauche, pour autant que celui-ci continue sur sa lancée et sa progression.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news