Didier Drogba met au défi Romelu et donne son pronostic :"Avec Lukaku en forme, la Belgique passera"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Didier Drogba met au défi Romelu et donne son pronostic :"Avec Lukaku en forme, la Belgique passera"
Photo: © Photonews

Didier Drogba s'est confié à la BBC à propos de Romelu Lukaku. L'Ivoirien a une relation particulière avec le buteur des Diables Rouges.

"Je le connais depuis sept ans, depuis qu'il est arrivé pour la première fois à Chelsea en 2011, à l'âge de 18 ans, et nous étions très proches. Il est plus qu'un ami proche, c'est un garçon que j'adore et il est comme mon petit frère, quelqu'un que j'ai toujours voulu aider" raconte Didier Drogba.

Drogba est l'idole de Lukaku depuis toujours. L'Ivoirien fait part d'une jolie anecdote  en parlant de leur premier contact. "Mon ami Vincent Kompany me l'a passé au téléphone et Romelu m'a dit qu'il était un grand fan de Chelsea et que j'étais son idole, il avait mon nom au dos de son maillot et un poster de moi sur son mur."  

Romelu a rejoint Drogba à Chelsea puis a quitté les Blues avant d'atterrir à Manchester United l'été dernier. "Je pense que Jose(Mourinho, ndlr) avait compris en le signant l'année dernière que le garçon était devenu un homme. Il était mature et prêt pour un challenge comme celui de jouer pour un club comme United" souligne l'ancien buteur de Marseille.

Drogba analyse ensuite la prestation de notre Diable au Mondial russe. "Je sais que les choses n'ont pas toujours été faciles pour lui, mais la raison pour laquelle il preste si bien en Russie est le caractère qu'il a démontré dans sa carrière et le travail acharné pour y arriver. Si tu as la volonté de s'améliorer comme il l'a, à la fin, cela finit par payer. Je le mets encore au défi : par exemple, de marquer encore plus pour United que les 27 buts inscrits cette saison, et de viser le soulier d'or de cette Coupe du Monde." 

Qui l'emportera entre la Belgique et le Brésil en quart de finale ? "Avec Lukaku en forme, la Belgique passera" conclut l'ancienne idole des Blues.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos