Entre France et Belgique, le Français Sofiane Hanni dévoile sa préférence

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Entre France et Belgique, le Français Sofiane Hanni dévoile sa préférence

Sofiane Hanni est né en France, mais a connu la plus belle période de sa carrière sportive en Belgique. Au total, il y a passé quatre années. Plus précisément au KV Malines et au Sporting d'Anderlecht. Maintenant, il évolue au Spartak de Moscou.

"J’ai un penchant pour la Belgique."  Sofiane Hanni surprend tout son monde avant France - Belgique.  Mais le Français en explique les raisons dans la Dernière Heure / Les Sports : "J’ai vécu quatre belles années en Belgique. Je connais beaucoup de choses de ce pays et ma fille y est née. J’ai aussi deux anciens équipiers chez les Diables, Leander (Dendoncker) et Youri (Tielemans) . J’ai eu Leander au téléphone il y a quelques jours. Il allait bien. On a parlé de foot mais aussi de la vie à Moscou."

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il serait triste en cas de succès des Bleus : "Non, bien sûr. C’est un match particulier pour moi. Je soutiens aussi la France dans ce tournoi. J’ai juste un peu plus d’attachement pour les Diables. Je n’ai été triste qu’une fois dans cette Coupe du Monde : quand le Brésil a été éliminé. C’est ma vraie équipe de cœur. Depuis tout petit, je suis fan des Brésiliens."

Pas frustré

Pourtant, c'est la Belgique qui a éliminé le Brésil.  Mais pas de quoi le frustrer !  "Non, non (sourire) . Mais j’étais quand même un peu surpris. La Belgique a une superbe équipe mais je pensais que le Brésil passerait, surtout après les dix premières minutes de jeu. À ce moment-là, je me suis même dit que ça allait être un match facile. Comme quoi, il faut toujours attendre les 90 minutes. Les Belges ont mérité leur victoire."

Ce qui ne signifie pas qu'il estime que les Diables Rouges endosseront le rôle de favori face à la France : "Non, la France est la favorite du tournoi maintenant. C’est une équipe très complète. Mais que veut encore dire ce statut de favori dans le tournoi ? Il y a eu beaucoup de surprises. La Belgique a sorti le Brésil, hein ! Ce sera sans doute très serré."

Réponse ce mardi soir sur le coup de 22h... ou plus si affinités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news