Mainz - Werder Brême : Coup d'arrêt pour le Werder (VIDEO)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Mainz - Werder Brême : Coup d'arrêt pour le Werder (VIDEO)
Photo: © photonews

Match de clôture de la 10e journée de Bundesliga, et l'occasion pour le Werder en cas de victoire d'entrer dans le Top-4 alors que Mainz a besoin de points pour rester à distance de la zone rouge.

Eliminés en coupe par Augsburg en milieu de semaine (3-2) Mainz peut désormais se concentrer pleinement sur sa survie en Bundesliga. Classés à 3 points de la zone de relégation, ils accueillaient le Werder, 6e au général et en forme dans cette première partie de saison, et avec une moyenne de 2 buts inscrits par match depuis le début de saison, les 'Werderaner' trouvent les chemins des filets facilement.

Toutefois, les visiteurs sont cueillis à froid et buttent sur une formation bien organisée et solide. Mateta donne d'ailleurs l'avantage à Mainz en première période avant que Gbamin ne double la mise en second période. Le Werder parviendra  réduire le score via l'infatigable vétéran Claudio Pizarro monté au jeu. Du haut de ses 40 ans, le péruvien inscrit son deuxième but de la saison.

Mainz met ainsi fin à une série de 6 matches sans victoires. Ils n'avaient plus battu le Werder à domicile depuis avril 2014. C'est désormais fait.

Compo Mainz : Zentner, Brosinski, Bell, Martín, Niakhate, Latza, Gbamin, Malong, Boëtius, Quaison, Mateta

Compo Werder : Pavlenka, Moisander, Selassie, Augustinsson, Veljkovic, Bargfrede, Kainz, Klaassen, Eggestein, Kruse, Ōsako

Les buts :  1-0 Mateta (25'), 2-0 Gbamin (51'), 2-1 Pizarro (78')

Plus d'infos

Plus d'infos