Manage, fier représentant du Centre : "Les clubs amateurs comblent le vide dans la région"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Manage, fier représentant du Centre : "Les clubs amateurs comblent le vide dans la région"

Alors qu'on approche de la mi-saison en divisions amateurs, Walfoot continue son tour des clubs amateurs et passe cette fois du côté de Manage, en D3 Amateurs. Un club qui mélange humilité et ambition.

Après une belle saison qui les a vus espérer longtemps se mêler à la course au tour final, le club de Manage vit cette fois une "saison de transition", comme le souligne son responsable de la communication Brandon Lattuca contacté par nos soins. "La saison passée, quelques points de plus nous auraient évité de finir en roue libre, mais cette année est celle d'un nouveau cycle", explique-t-il. "L'effectif a connu peu de changement, mais il s'agit d'une année de transition durant laquelle nous voulons assurer notre maintien le plus vite possible". 

Manage, ou plutôt le CS Entité Manageoise, se plaît en tout cas dans cette nouvelle mouture du football amateurs mise en place il y a maintenant deux ans. "En deux saisons et demi en D3 Amateurs, nous avons joué de belles affiches, dans de beaux stades", se réjouit Brandon Lattuca. "Il y a eu le RWDM, la RAAL La Louvière, les trois derbys de la région du Centre l’an dernier (Stade Brainois et RJE Binchoise), les déplacements à Tournai, chez les Francs Borains et j’en passe. Bien que les matchs entre voisins en P1 soient passionnants, les affiches de la D3 Amateurs apportent un plus dont le club avait besoin, notamment pour nos jeunes". 

Un partenariat avec le Standard de Liège

Le football dans la région du Centre vit en tout cas en divisions amateurs, ce qui n'est plus le cas à l'échelon professionnel. "Effectivement, il manque un grand club en région du Centre mais je pense qu'on peut dire sans prétention que les clubs amateurs, Manage en tête, ont su combler ce vide par une formation de qualité", estime notre interlocuteur. "Nous avons envoyé énormément de jeunes dans les divisions élites. Notre objectif est d'offrir la meilleure formation possible aux jeunes joueurs de la région, quel que soit leur niveau. Cette saison, nous avons d'ailleurs officialisé un partenariat avec le Standard de Liège", rappelle Lattuca. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

D3 amateurs C

Dernières réactions