Guardiola parle de la concurrence en défense dans son équipe: "Kompany mérite de jouer"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Guardiola parle de la concurrence en défense dans son équipe: "Kompany mérite de jouer"

Vincent Kompany ne joue pas beaucoup cette saison à Manchester City. Il doit faire face à la concurrence de Laporte et Stones, les deux premiers choix de Guardiola. Mais selon l'entraîneur espagnol, le Belge "mérite de jouer".

Depuis l'arrivée de Aymeric Laporte, Nicolas Otamendi et Vincent Kompany ont été relégués au second plan à Manchester City. Pep Guardiola s'est expliqué sur la concurrence entre ses défenseurs en conférence de presse avant le match face à Watford ce mardi soir. 

"La situation n'est pas évidente actuellement, il y a beaucoup de joueurs au sein du noyau qui ne jouent pas. C'est la période la plus compliquée à gérer. Nicolas Otamendi était notre défenseur central le plus important la saison dernière, et si nous avons atteint les cent points, c'est notamment grâce à lui. Vincent Kompany lui, n'a pas joué lors des derniers matches, mais il se montre à l'entraînement, et il mérite de jouer."

En Premier League, Otamendi ne compte que cinq titularisations contre trois pour Kompany. Aymeric Laporte, lui, n'a pas manqué un match alors que Stones a été titulaire à 8 reprises. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news