Selon les statistiques, Manchester City dépassera Liverpool et remportera le titre

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Selon les statistiques, Manchester City dépassera Liverpool et remportera le titre

Liverpool mène la danse en Premier League, mais Manchester City a récemment réduit l'écart en battant les Reds. Selon l'Observatoir du Football CIES, les Citizens dépasseront les Reds et deviendront champions d'Angleterre.

Le Centre International d'Etudes du Sport (CIES) a composé lundi une liste comparative.  Cette étude mettait en vis-à-vis le nombre de points que les équipes européennes ont récoltés lors des précédents matchs avec ceux qu'ils auraient dû obtenir.  En Premier League, Manchester City a emmagasiné 5% de points en moins qu'attendu.  Au contraire de Liverpool qui en a pris 15% de plus !

Le CIES a calculé ces pourcentages sur base de différents facteurs : les tirs au but, la possession de balle et le nombre de tirs concédés dans son propre grand rectangle.  Si Liverpool et Manchester City se mettent désormais à décrocher le nombre de points attendus, ce seront les Mancuniens qui seront sacrés Champions d'Angleterre.

Surprenant : Tottenham aussi fait partie du haut du tableau.  Les Spurs forment l'équipe qui a pris le plus de points de manière inattendue (2,29 au lieu du 1,66 prévu).  Une différence de 38% !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos