Interview: Nordin Jbari avant La Gantoise-Anderlecht : "Je m'attends à un match crispé, j'espère qu'il y aura du spectacle"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Nordin Jbari a préfacé la rencontre le choc de dimanche entre La Gantoise et Anderlecht : "Je m'attends à un match crispé, j'espère qu'il y aura du spectacle"

Nordin Jbari avant La Gantoise-Anderlecht : "Je m'attends à un match crispé, j'espère qu'il y aura du spectacle"
Photo: © photonews

Ce dimanche, La Gantoise reçoit Anderlecht pour le compte de la 22 journée de Jupiler Pro League. Un match au sommet entre deux équipes en quête de confiance et de points pour terminer dans le top 6 et pouvoir ainsi participer aux playoffs 1.

Duel au sommet ce dimanche entre La Gantoise, 7e avec 31 points, et Anderlecht, 5e avec 34 points. Pour la préface de cette rencontre, nous sommes allés à la rencontre de Nordin Jbari, ancien joueur des deux équipes. 

Les Buffalos et les Mauves se sont déjà montrés actifs durant ce mercato hivernal. La Gantoise a accueilli deux renforts jusqu'à maintenant, Kaminski et Sorloth. "La défense de Gand a vraiment eu du mal cette saison. On verra aussi comment l'équipe va gérer sans Kalinic parti à Aston Villa. Il manquait un pivot dans cette équipe depuis le départ de Depoitre. Un joueur qui puisse faire jouer et marquer les autres. L'arrivée de Sorloth pourrait être la pièce manquante du puzzle en attaque", signale l'ancien Gantois.

Du côté du Parc Astrid, Peter Zulj est la première véritable recrue de ce mercato hivernal. "À part Morioka qui n'a pas su s'imposer, ce genre de profil manquait cruellement. Cet Autrichien devra rapidement démontrer son envie, son talent et sa volonté sur le terrain. C'est important pour l'équipe et les supporters. Anderlecht n'a plus droit à l'erreur concernant le mercato. Frank Arnesen est présent désormais, et il possède un très bon réseau. Le retour de Kara est également une très bonne chose. L'international sénégalais est un leader et un patron au sein de l'arrière-garde", précise l'ancien Anderlechtois.

"En temps normal, c'est une très belle affiche qui oppose deux grandes équipes de notre championnat", explique Nordin Jbari. "Mais ce dimanche, le match aura en plus une toute autre dimension. La Gantoise est dans l'obligation de gagner cette rencontre pour être dans le wagon des playoffs 1. Tandis que du côté d'Anderlecht, il est question de reprendre confiance et de montrer un nouveau visage. Voir la différence même si ça ne fonctionne pas tout de suite. Apercevoir cette nouvelle griffe, celle de Fred Rutten", indique l'ancien attaquant. 

"À mes yeux, les Buffalos auront plus de pression sur les épaules que les Mauves. Ils ne sont pas dans le top 6 contrairement à Anderlecht qui pourrait se contenter d'un partage à la Ghelamco Arena. Je m'attends à match crispé, j'espère qu'il y aura du spectacle", ajoute l'ancien Diable Rouge.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions