Le bilan désastreux de Thierry Henry à Monaco

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le bilan désastreux de Thierry Henry à Monaco

Ce jeudi soir, Thierry Henry a été suspendu de ses fonctions à l'AS Monaco. Une décision à moitié surprenante à vrai dire tant le football est basé sur les résultats. Et ceux-ci étaient loin d'être terribles.

Le 13 octobre dernier, Thierry Henry a pris les commandes de Monaco en remplacement de Leonardo Jardim. Venu pour relancer les vice-champions de France, il n'a jamais atteint cet objectif, voire pire, il a aggravé un peu plus la situation sportive de l'équipe, 18e au classement le jour de sa nomination, et actuellement 19e.

Aucune victoire à domicile en Ligue 1

En championnat, Henry n'a remporté que 2 rencontres sur 12, c'était contre Caen (1-0, 14e journée) et face à Amiens (16e journée). Le reste du bilan est désastreux avec 3 nuls et 7 défaites enregistrés.

De plus, l'ancien adjoint des Diables Rouges n'a pas été capable de remporter un succès à domicile avec ses troupes. L'unique victoire récoltée au stade Louis II était face à Lorient en Coupe de la Ligue (1-0). D'ailleurs, les Monégasques ont subi 3 grosses défaites historiques à la maison avec quatre buts d'écart à chaque fois (contre le PSG et Strasbourg en Ligue 1 et contre le Club de Bruges en Ligue des champions).

Au surplus, les Asémistes n'ont jamais inscrit plus d'un but par match et ne sont parvenus qu'à garder deux fois leur cage inviolée. Toutes compétitions confondues, il n'est question que de 4 victoires sur 20.

Monaco sous Henry a été inefficace, et surtout très faible défensivement. L'équipe a encaissé 36 buts soit une moyenne de quasi deux buts pris par rencontre. Compliqué de faire pire chez nos voisins français. Les dirigeants monégasques ont finalement perdu patience face au manque criant de résultats et face à une crise qui s'agrandissait de jour en jour.

Son seul lot de consolation est d'avoir emmené son équipe jusqu'en demi-finale de la Coupe de la Ligue où Monaco affrontera Guingamp mardi prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news