Leandro Trossard, le grand oublié du Footballeur Pro

Leandro Trossard, le grand oublié du Footballeur Pro
Photo: © photonews

Les trois nominés du Footballeur Pro de l'année sont connus. Trois beaux joueurs : Ruslan Malinovskyi, Hans Vanaken et Alejandro Pozuelo. Mais où est Leandro Trossard ?

Qui succèdera à Hans Vanaken lundi prochain lors de l'élection du Football Pro de l'année en Pro League ? Les joueurs ont voté et comme prévu, le Racing Genk est bien présent avec deux joueurs pour accompagner le tenant du titre. Ruslan Malinovskyi, Alejandro Pozuelo : au vu de la saison limbourgeoise, l'un des deux devrait être couronné. 

Mais où est Leandro Trossard

Pourtant, et même si c'est bien évidemment "le jeu" de ne voir que trois joueurs nominés et donc de devoir faire des choix difficiles, on ne peut passer sous silence l'absence étonnante de Leandro Trossard. 

L'ailier genkois, s'il a été victime de blessures qui l'ont parfois écarté des terrains, a multiplié les performances de haut vol. Spectaculaire, technique, mature (et capitaine !), il a été jusqu'à convaincre Roberto Martinez de lui faire une place dans le noyau des Diables Rouges, place qu'il devrait conserver s'il continue à travailler de la sorte et décroche le transfert qu'il mériterait tant. 

Avec onze buts et quatre assists en phase classique, et déjà trois en playoffs sur les trois derniers matchs (trop tard, cependant, pour être pris en compte lors du vote), Trossard est certainement l'un des plus beaux joueurs de notre championnat. Tout comme les trois autres finalistes, bien sûr ; mais l'épisode Pozuelo à Genk laissait croire que l'Espagnol serait laissé de côté par les votants. Nul doute que Trossard, s'il aide le club limbourgeois à décrocher le titre et garde ce niveau de jeu, prendra le maximum de points au premier tour de votes du Soulier d'Or...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news