Une rencontre de Tour final pour la montée en D2 Amateurs va devoir être rejouée

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Une rencontre de Tour final pour la montée en D2 Amateurs va devoir être rejouée

Tournai avait déposé une réclamation pour que la défaite de tour final face à Richelle, pour la montée en D2 Amateurs, ne soit pas comptabilisée et que le match soit rejoué, c'est chose faite.

Le comité sportif a donné raison aux Tournaisiens qui contestaient la reprise du match de dimanche dernier après le délai réglementaire de 30 minutes

Richelle-Tournai sera bel et bien rejoué ce dimanche. La Commission d’arbitrage de l’ACFF avait jugé la plainte des Tournaisiens recevable et fondée. Pour rappel, le match de dimanche dernier avait été arrêté suite à la grave blessure de Benoit Simon avant de reprendre près de 50 minutes plus tard, dépassant ainsi largement les 30 minutes réglementaires.

Cette décision laisse perplexe Benoit Waucomont. "Ce sont bien les Tournaisiens qui ont insisté pour que le match se poursuive car ils voulaient éviter un nouveau long déplacement", a confié le coach des Richellois dans des propos relayés par l'Avenir. "On n’était pas spécialement pour car mes joueurs avaient été très affectés par ce qui venait de se passer mais on a accepté. Je trouve que n’est pas correct de leur part de demander à rejouer le match une fois battus sur le terrain." 

Le vainqueur du match Richelle-Tournai recevra Onhaye le 19 mai pour la montée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news