Quelle équipe face à l'Italie ? Johan Walem donne des indices

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Quelle équipe face à l'Italie ? Johan Walem donne des indices

Les Espoirs affrontent l'Italie, le pays-hôte et l'un des favoris du tournoi, ce soir à Reggio d'Emilie. Mais Johan Walem va-t-il aligner son meilleur onze ou donner du temps de jeu à des joueurs n'ayant pas encore vraiment eu l'occasion de se montrer ?

Faire tourner son noyau lors d'un dernier match est une option parfois choisie par les coachs pour offrir du temps de jeu aux joueurs n'en ayant pas ou que peu eu jusque là dans la compétition. Cela, bien sûr, si cette troisième rencontre, pour cause de qualification ou d'élimination, n'a plus d'enjeu, ce qui est malheureusement le cas. 

Mais ce vendredi en conférence de presse et avant de savoir que la Belgique n'aurait plus aucune chance de qualification face à l'Italie, Johan Walem ne semblait pas vouloir faire tourner. "Je vais surtout aligner les onze joueurs les plus fit, car dans ce genre de tournoi, où les matchs sont très rapprochés et avec une certaine chaleur, les petits bobos arrivent vite", explique le sélectionneur. 

Le même onze sauf Faes ? 

"Je ne compte pas faire beaucou de changements, non". Walem était assez clair. Mais un changement sera forcé : Wout Faes est suspendu. Il devrait être remplacé par Elias Cobbaut, Casper De Norre retrouvant le flanc gauche. Dion Cools a vécu une rencontre très délicate contre l'Espagne, mais le voir sortir du onze serait une grosse surprise. 

Dans le milieu, Mangala, Bastien et Heynen ont apporté satisfaction, contrairement à Aaron Leya Iseka devant : celui-ci devrait rester sur le banc, la ligne d'attaque restant composée de Mbenza, Schrijvers et Lukebakio. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news