Interview Les supporters belges de l'AC et de l'Inter Milan tirent le bilan de la saison écoulée

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les supporters belges de l'AC et de l'Inter Milan tirent le bilan de la saison écoulée

La saison passée a été riche en émotions en Italie. Les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions se sont arrachées jusqu'à la toute dernière journée du championnat. L'Inter et l'AC Milan étaient impliqués dans la bataille.

L'Inter Milan a terminé à la quatrième place de la Serie A et est le dernier qualifié italien pour la Ligue des Champions.  L'AC Milan a échoué à la cinquième place.  Pourtant, le vice-président de l'Inter Club Charleroi Emmanuel Di Santo est déçu : "Pour moi, le bilan est négatif pour la simple et bonne raison que l'Inter n'a pas fait mieux que l'an passé."

Son constat est sans appel : "Nous avions toutes les cartes en main pour passer la phase de poules de la Ligue des Champions, pour aller loin en Europa League et même pour remporter la coupe d'Italie.  Mais à côté de ça, on a dû souffrir jusqu'à la dernière journée... juste pour terminer 4ème... et être ridiculisé dans les journaux à cause de l'affaire ICARDI !"

Mauro Icardi a été écarté parce qu'il avait refusé de prolonger son contrat aux conditions soumises par le club.  Le brassard de capitaine lui a également été retiré.

AC Milan

De son côté, l'un des responsables du Milan Club Charleroi, Alfredo Titti, se montrait plus mesuré au moment de tirer les conclusions sur la saison 2018-2019 : "En règle générale, la moyenne de points obtenue par l'AC Milan est suffisante pour une qualification en Ligue des Champions."

Notre interlocuteur reste sur un sentiment mitigé : "Est-ce que j'ai des regrets ?  Oui et non.  Il n'a pas manqué grand-chose pour que nous nous qualifions.  Mais en même temps, le noyau de l'AC Milan n'était pas construit pour le Ligue des Champions.  Peut-être pour l'Europa League, mais pas la Ligue des Champions !  Le club ne disposait pas de suffisamment de cartouches sur le banc.  Les mêmes joueurs jouaient tout le temps.  La fatigue s'est fait ressentir en fin de saison."

UEFA

De toute façon, l'UEFA a exclu les Rossoneri de toute compétition européenne pour la saison à venir : "Le fair-play financier pose problème.  Mais les dirigeants estiment que c'est mieux de faire l'impasse sur l'Europe durant une saison afin de remettre les compteurs à zéro."

C'est donc le FC Turin qui aura l'honneur de représenter l'Italie en Europa League à la place des Milanais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news