Les premiers contacts ont été établis : trois clubs sortent du bois pour Nilson Angulo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nilson Angulo a bien progressé ces derniers mois. De nombreux clubs l'ont dans leur viseur, y compris en Liga.
Il y a un an, à pareille époque, Nilson Angulo disposait encore de plus de temps de jeu avec les RSCA Futures qu'avec l'équipe première. Il faut le lui laisser : c'est Besnik Hasi qui l'a intronisé comme titulaire à partir des Playoffs.
Même si les débuts ont été parfois brouillons, Angulo est aujourd'hui un membre indiscutable du onze de base. Le jeune ailier équatorien a beau devoir encore gagner en constance, il est le meilleur donneur d'assists de l'équipe (7 passes décisives) ; ses dribbles apportent beaucoup de créativité sur la gauche.
Ce n'est pas pour rien que le Sporting l'a prolongé jusqu'en 2029 en septembre dernier. L'intérêt le concernant est grandissant. Désormais, ce sont trois équipes espagnoles, et pas des moindres, qui sont mentionnées.
Angulo très apprécié en Liga
Le journaliste Rudy Galetti rapporte en effet que la Real Sociedad, le Betis Séville et l'Atlético Madrid sont venus aux renseignements. Pas (encore) d'offre concrète, mais une prise d'informations qui confirme leur intérêt.
Il y a peu de chance de voir Nilson Angulo quitter le Lotto Park cet hiver. Dans le chef de l'Atletico, l'international équatorien est par exemple vu comme une cible à plus long terme, pas comme une priorité dès cet hiver. Mais en cas de bonne offre dans les prochains mois, le positionnement d'Anderlecht sera intéressant à suivre.
🚨🇪🇸 EXCL | Real Sociedad, Real Betis and Atleti have shown interest in the Anderlecht winger Nilson Angulo.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 13, 2026
La Liga clubs asked for info on the 22yo Ecuadorian talent, one of the standout young players in Belgium this season.
Other teams in the mix ▶️ https://t.co/RUeAs6rcjH pic.twitter.com/e9r5VGPXCx
Suis Anderlecht - La Gantoise en live sur Walfoot.be à partir de 20:30 (15/01).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot