Ivan Leko pointe le terrain du doigt, mais reconnaît que Charleroi "mérite sa qualification"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach du Club de Bruges n'en menait pas large après l'élimination de son équipe au Mambourg. Ivan Leko avait une excuse, même s'il ne s'est pas excessivement caché derrière.
Le Club de Bruges était à peine reconnaissable ce mardi sur la pelouse du Sporting Charleroi : les Blauw & Zwart ont rapidement été menés sur penalty, et n'ont pas amené énormément de danger dans le rectangle de Martin Delavallée.
"Nous faisions facilement circuler le ballon dans la moitié de terrain de Charleroi et nous trouvions les espaces dans les 30 derniers mètres... mais ce qui a manqué, c'est la précision dans le dernier geste une fois que nous y étions", précisait cependant Ivan Leko en conférence de presse.
Ivan Leko pointe le terrain du doigt tout de même
"Le terrain n'était pas facile, pas très humide. Cela avantageait bien sûr l'équipe qui était la plus organisée et qui défendait", ajoute ensuite le Croate, qui ne se cachera cependant derrière aucune excuse. "Nous avons concédé des goals trop faciles quand nous étions bien dans le match : un bête penalty, une frappe avant la pause", regrette Leko.
"Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, qui ont tout laissé sur le terrain. Mais c'était insuffisant ce soir. Nos prises de décision, notre patience dans le dernier geste n'étaient pas au niveau requis dans ce genre de circonstances", continue l'entraîneur du FC Bruges. "Il y avait également beaucoup de fautes techniques".
Lire aussi… Charleroi à 180 minutes du Heysel : "Espérer Dender ? Je ne pense pas comme ça"›
Le Club va désormais devoir relever la tête. "Nous allons devoir l'accepter et avaler ça. Puis, surtout, revenir plus forts, et je suis sûr que nous y arriverons", conclut Ivan Leko.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
