Le FC Liège digère mal l'élimination en Coupe : "Cette plaie non cicatrisée reçoit encore une petite dose de sel depuis lundi"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Liège
| 0 réaction
Le FC Liège digère mal l'élimination en Coupe : "Cette plaie non cicatrisée reçoit encore une petite dose de sel depuis lundi"

Le FC Liège va débuter sa saison ce dimanche à Heist en D1 Amateurs. Néanmoins, le matricule 4 nourrit des regrets concernant son élimination en Coupe.

Le bourreau du FC Liège en Croky Cup a hérité du Club de Bruges lors des seizièmes de finale. "Évidemment, nous aurions dû franchir l'obstacle des Francs Borains en Coupe. Cette plaie toujours non cicatrisée reçoit encore une petite dose de sel depuis lundi après avoir vu le tirage au sort. Il est clair et net que la perspective de jouer un match contre le Football Club Brugeois en septembre devant un stade comble aurait pu créer et enchaîner une belle dynamique. De plus, nous aurions alors fait mieux que la saison dernière. C'est raté, nous ne pouvons pas sauver le verre renversé et nous devons en tirer des leçons. Les joueurs nous doivent à nous football club liégeois, nous supporters, nous direction, une revanche éclatante lors de ce début de saison et déjà dimanche lors de la première journée de championnat contre Heist", a souligné Jean-Paul Lacomble, le président du FC Liège.

Le manager des Sang et Marine, Gaëtan Englebert ne rencontrera pas ses anciennes couleurs. "C'est dommage de ne pas pouvoir accueillir le Club de Bruges. Le niveau avait été insuffisant en Coupe et les valeurs du FC Liège n'avaient pas été démontrées sur le terrain. Il faudra le faire désormais durant 30 matchs", souligne l'ancien Blauw en Zwart.

La frustration était également présente du côté du coach Marc Grosjean. "Le match face aux Francs Borains représente une réelle déception car nous avions tout en mains pendant plus d'une heure pour remporter ce match, doubler la marque et ainsi faire 0-2. La rencontre aurait alors été pliée. Nous avons eu ensuite un trou noir de quinze minutes où j'ai vu mon équipe comme jamais je ne l'avais encore vue. Louper la visite du Club de Bruges fait mal, surtout au niveau financier et pour les supporters", a conclu Marc Grosjean.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news