Asie : Vital Borkelmans s'impose, le Qatar cartonne

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Asie : Vital Borkelmans s'impose, le Qatar cartonne
Photo: © photonews

L'Asie disputait à partir de ce jeudi le second tour qualificatif pour le Mondial 2022, qui compte également pour les qualifications de la Coupe d'Asie. Vital Borkelmans et la Jordanie l'ont emporté.

La Jordanie se déplaçait à Taïwan et l'a emporté 1-2 dans ce premier match du second tour qualificatif du Mondial 2022. Le groupe de Vital Borkelmans fait partie des moins relevés, comptant également le Koweït, le Népal et l'Australie, favorite (deux équipes sont qualifiées). Le Koweït a battu le Népal 5-0 dans ce premier match.

Dans les autres groupes, notons le carton du Qatar, qui ne dispute pas les qualifications pour le Mondial mais bien pour la Coupe d'Asie, couplés : les champions d'Asie en titre ont écrasé l'Afghanistan 6-0. Dans le même groupe, Oman l'a emporté en Inde (1-2). Enfin, soulignons la belle performance de la Palestine qui a battu l'Ouzbékistan 2-0. 

Côté Belgicains, rien grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est la montée au jeu à la mi-temps du Trudonnaire Nguyen Cong Phuong lors du match nul et vierge entre la Thaïlande et le Vietnam (0-0) dans le groupe G.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos