D1 Amateurs : Le FC Liège lance enfin sa saison !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

D1 Amateurs : Le FC Liège lance enfin sa saison en prenant la mesure de Dender (4-2)

D1 Amateurs : Le FC Liège lance enfin sa saison !

Ce dimanche après-midi, le FC Liège accueillait Dender pour le compte de la troisième journée de D1 Amateurs. Après deux défaites de rang, le matricule 4 devait l'emporter ce week-end.

Après deux défaites de suite, le FC Liège se devait de stopper l'hémorragie et de lancer enfin sa saison par une victoire à la maison. Les supporters du matricule 4 sont passés par toutes les émotions ce dimanche à Rocourt.

Pas de round d'observation dans cette rencontre. Le FC Liège prendra rapidement les commandes de la rencontre. Lallemand poussera le portier adverse à effectuer une parade, mais le ballon reviendra dans les pieds de Mariën qui n'aura plus qu'à la mettre au fond (8e), 1-0. Assommé, Dender réagira quelques minutes plus tard via Arénate mais son tir sera capté par Cremer (21e). Ce dernier effectuera une énorme parade sur un tir de Valcke en déviant le cuir en corner (25e). Mais Dender égalisera juste après grâce à une tête puissante de Borry (26e), 1-1. 

Les Sang et Marine prendront ensuite un gros coup de massue sur la tête en encaissant un deuxième but de la part de ce diable de Borry, qui tout seul et oublié de la défense, reprend le ballon de la tête (35e), 1-2. Valcke obligera ensuite Cremer à se coucher (38e). Lallemand décochera une frappe juste avant la pause, mais celle-ci sera captée par Gies. Dender mènera donc 1-2 à la pause.

Les Sang et Marine reviendront sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Plus mordants et plus explosifs, les joueurs de Marc Grosjean pousseront directement pour revenir au score. À l'heure de jeu, les locaux auront une belle occasion sur corner mais la tête de Teruel passera juste au-dessus du but adverse (60e). Deux minutes plus tard, le FC Liège parviendra à égaliser grâce à une très belle reprise de Massa (62e), 2-2. Après une belle combinaison avec Mariën sur corner, D'Ostilio décochera une très belle frappe qui poussera Gies à la parade (71e). C'est Mouchamps qui délivrera tout Rocourt en permettant au FC Liège de prendre à nouveau les commandes de la rencontre en plaçant le ballon entre les jambes du gardien adverse (78e), 3-2.

Parti tout seul en contre, Giargiana aura même l'occasion d'aggraver le score mais verra son tir contré par Gies (83e). Lallemand mettra fin aux espoirs de Dender en inscrivant le quatrième but des Liégeois (85e), 4-2. Le score ne bougera plus, le FC Liège l'emporte 4-2, lance enfin sa saison et tient peut-être son match référence. 

Les Sang et Marine ont fait preuve de caractère ce dimanche après-midi. Menés au score à la pause, ils sont parvenus à renverser la vapeur et à remporter leur première victoire de la saison. Un succès qui vient à temps juste avant un derby du côté de Visé dimanche prochain.

FC Liège : Cremer, Teruel, Van Den Ackervecken, Schmit, Mariën, Mouchamps, Lallemand, Bustin, Massa, Bangoura (Bruggeman 88e), D'Ostilio (Giargiana 80e)

Dender : Gies, Hias, Nys, Borry, Rowell, M'Barki, Hens, Buysens, Arénate (Ngongo 82e), Valcke, Houdret

Plus d'infos

Plus d'infos