Degryse est dur envers Anderlecht : "Si le Club pousse un peu, cela peut devenir moche"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Degryse est dur envers Anderlecht : "Si le Club pousse un peu, cela peut devenir moche"
Photo: © photonews

Marc Degryse est sévère. Très sévère envers le Sporting Anderlecht. L'ancien joueur du club, mais aussi du FC Bruges émet de nombreux reproches par rapport à la politique actuelle des Mauves.

Marc Degryse se demande pourquoi les backs d'Anderlecht ne débordent pas les ailiers. "Dimanche, Sieben Dewaele et Sardella doivent sortir du match Dennis et Diatta.  Vous n'y croeyz quand même pas ?" déclare-t-il dans les colonnes du Laatste Nieuws.

"Dans chaque grande équipe, tu vois des arrières gauches et droits qui ont la qualité pour passer l'attaquant adverse et créer du danger devant.  Nous en avons eu un exemple extrême lors de PSG-Real avec Meunier et Hazard (rires).  Mais prenez Robertson à Liverpool, Walker à Manchester City, Marcelo... Dewaele et Sardella ne peuvent même pas le faire contre des moins bonnes équipes.  Alors, contre Bruges..."

Backs

Cela a aussi un rapport avec le système de jeu.  Kompany préfère voir ses arrières latéraux transiter au milieu.  "Mais quelle est la plus-value de ces garçons ? Vois-tu un Dewaele ou un Sardella dans le onze de base d'une autre équipe de Play-Offs 1 ? Pas moi."

Anderlecht a choisi consciemment pour la jeunesse : "Cela me va.  Mais alors, subissez-en les conséquences !  Je sais que cela paraît dur maintenant pour ces jeunes garçons.  Mais si l'entraîneur te trouve assez bon pour l'équipe Première d'Anderlecht, tu peux alors être jugé selon les normes d'un titulaire d'Anderlecht.  C'est la pure vérité.  Si le Club de Bruges veut pousser dimanche, cela peut devenir moche pour Anderlecht...  Dès que la défense se trouve sous pression, les ouvertures apparaissent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news