Entame de saison réussie pour Lens et Guillaume Gillet

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Entame de saison réussie pour Lens et Guillaume Gillet

L'ambition du RC Lens cette saison reste inchangée : monter en Ligue 1. Après plusieurs saisons dans l'antichambre, et surtout après avoir manqué la promotion de peu la saison dernière, les Sang & Or espèrent ne pas manquer le coche cette fois-ci.

Après dix journées, le RC Lens pointe actuellement à la deuxième place de Ligue 2, à trois points du leader Lorient et avec deux points d'avance sur Sochaux et Ajaccio. Les hommes de Philippe Montanier viennent d'enchainer quatre victoires de rang, auxquelles Guillaume Gillet a pris part à chaque fois.

Ne plus encaisser les premiers

Dans l'ensemble, le bilan est bon même si toutefois, les Lensois cherchent encore leur rythme de croisière, à l'image de la dernière victoire en date, à Orléans, dans un match ou le Racing a dû batailler : "C’était frustrant d'être mené au score à la mi-temps, notre organisation était cohérente même s'il nous manquait de l’efficacité en zone de conclusion", confiait l'ancien Anderlechtois pour le site maligue2.fr.

"A la pause, le coach et plusieurs joueurs ont parlé, c’était important de rester calme. Après l'égalisation, j’ai senti qu’on allait prendre le dessus et nous avons réussi à enchaîner avec trois autres buts. C’est une victoire importante car ce n’est jamais évident en déplacement", expliquait encore le médian de 35 ans.

Encadrer les jeunes comme Boli

L'ancien Anderlechtois est non seulement titulaire mais surtout une pièce maitresse de l'échiquier Lensois, et apporte sa belle expérience à un groupe Lensois composé de plusieurs jeunes talents, à l'image de Charles Boli, 21 ans (dont le père Roger a également porté les couleurs du RC Lens) : "Charles est un jeune qui écoute et qui a la tête sur les épaules. Il vient d'une famille qui connait le métier et il est sur la bonne route, le chemin est encore long mais il a le potentiel pour voir plus loin que la Ligue 2."

Le jeune joueur laisse une belle impression à Gillet : “C’est un plaisir de le voir jouer, il a saisi sa chance alors qu’on ne comptait pas trop sur lui au début de saison. Je suis content pour lui et il va progresser.“

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news