Jim Ratcliffe : "Patrick Vieira était vraiment un salopard"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Jim Ratcliffe a expliqué pourquoi il a racheté Nice et a loué les qualités de son entraîneur

Jim Ratcliffe : "Patrick Vieira était vraiment un salopard"
Photo: © photonews

Le nouveau propriétaire de l'OGC Nice s'est livré sur le rachat du club cet été et ses ambitions sur la Côte d'Azur. 

Le patron de l'entreprise britannique Ineos, Jim Ratcliffe a évoqué son choix de racheter l'OGC Nice. "On a évalué de nombreux clubs en Premier League  et dans plusieurs autres championnats européens. Nice a une grande histoire, c'est un très vieux club, populaire, et c'est l'endroit idéal pour faire venir de très bons jeunes. Il y a un nouveau stade, un centre d'entraînement fantastique, le championnat français est de haute qualité et produit les meilleurs joueurs du monde. Puis, il y a l'opportunité de pouvoir disputer la Ligue des champions alors qu'en Premier League, vous avez déjà six clubs pour quatre places", a expliqué l'homme le plus riche de d'Angleterre lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

Jim Ratcliffe a ensuite loué les qualité de son entraîneur. "J'aime Patrick parce qu'il s'intéresse aux jeunes et c'est un très bon jeune entraîneur. Je l'ai rencontré deux fois. Avant, je le détestais ! À Arsenal, il avait ses duels contre Manchester United avec Roy Keane... C'était vraiment un salopard ! Et maintenant, je dois être gentil avec lui", souligne l'Anglais avant d'ajouter vouloir miser sur les jeunes.

"C'est la philosophie du club, amener des super jeunes. Ça requiert de la patience, et c'est aussi enthousiasmant pour les supporters. Après, tu peux aussi acheter un Dante, par exemple, car c'est utile d'avoir quelqu'un dans le vestiaire qui est une référence", a conclu le nouveau propritétaire de l'OGC Nice.

Plus d'infos

Plus d'infos