D1 Amateurs : Les Loups et Seraing à la fête, le RWDM et Visé dos à dos, l'Olympic trébuche, Tubize reste dans le rouge
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1 Amateurs : Les Loups et Seraing à la fête, le RWDM et Visé dos à dos, l'Olympic trébuche, Tubize reste dans le rouge

Sept rencontres étaient au programme en D1 Amateurs, pour le compte de la neuvième journée de championnat, en attendant Liège face à Rupel Boom ce dimanche.

Seraing - Heist 2-1
Dauphin derrière le leader Deinze, Seraing recevait le 7e classé Heist et a fait ce qu'il avait à faire pour empocher les trois points et rester au contact de Deinze. Gueye (36e) ouvrait le score suivi par Sanogo qui doublait la mise à l'heure de jeu. Benhamou réduisait le score sur pénalty en fin de match mais Seraing tenait bon malgré l'expulsion de Boulenger (deuxième jaune) en toute fin de rencontre.

La Louvière Centre - Thes Sport 2-1
Après une première période pauvre en occasions, Deferm lançait les visiteurs après la pause d'une superbe frappe (50e). Les Loups réagissaient sur un pénalty transformé par Delbergue à l'heure de jeu, avant que Dansoko ne donne l'avance aux Loups dans le dernier quart d'heure.

RWDM - Visé 2-2
Après deux victoires de rang, les Bruxellois voulaient poursuivre la bonne série face à Visé. Dans une partie animée, les visiteurs ouvraient le score par Thuys (21e) mais les locaux poussaient Nezer à la faute dix minutes plus tard. Un but contre son camp qui remettait les Bruxellois dans le match, mais qui perdaient Massengo exclu pour deux cartons jaunes juste avant la mi-temps. Après la pause, Sambu (55e) redonnait toutefois l'avance à Visé mais le RWDM en infériorité numérique ne lâchait rien et obtenait un pénalty en fin de match (pour une faute  sur Cornet) que Brouckaert se chargeait de convertir (85e).

Patro Eisden - Olympic Charleroi 2-0
Deuxièmes aux côtés de Seraing et de Thes Sport, les Dogues en visite dans le Limbourg, n'ont pas réussi à enchainer face au 11e classé. Brouwers ouvrait le score à la demi-heure et Renson doublait la marque à un quart d'heure du terme.

Deinze - Tubize 1-0
Mal en point, Tubize vient d'enchainer quatre défaites de rang et se déplaçait chez le leader Deinze. Et les Brabançons n'ont rien pu faire, même s'ils s'inclinent sur le plus petit écart suite à un but de Mertens en début de rencontre.

Dender - Dessel 1-0

Lierse Kempenzonen - Winkel 2-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos