D1 Amateurs: un partage qui n'arrange personne dans le derby hennuyer

D1 Amateurs: un partage qui n'arrange personne dans le derby hennuyer
Photo: © photonews

L'Olympic avait l'occasion de se rapprocher du duo de tête, La Louvière Centre pouvait s'installer dans la première partie du tableau, il n'en sera finalement rien: les deux clubs hennuyers n'ont pas su se départager, à la Neuville, ce soir.

Un derby hennuyer entre deux équipes qui réussissent un début de saison intéressant en D1 Amateurs. et qui pouvaient réaliser une bonne opération, on pouvait s'attendre à un match disputé à Charleroi ce soir et ce fut le cas.

Et si c'est La Louvière qui a pris le meilleur départ dans cette rencontre, c'est bien l'Olympic qui a fini par ouvrir le score. Sur un coup-franc botté par Kevin Vanden Kerkhof et touché par un Louviérois qui a mis le ballon au fond de son propre but. Un coup du sort dont les Loups ne se sont pas relevés avant la pause: l'Olympic rentrait aux vestiaires avec l'avantage. 

Delbergue relance l'URLC 

Mais les Loups n'avaient pas l'intention  d'en rester là et ils sont remontés sur la pelouse avec des intentions offensives que les hommes de Xavier Robert ont très vite su transformer: grâce à un joli but de Yassinne Delbergue à la 50e minute de jeu. 

Touchés, mais pas coulés, les Dogues ont repris leur marche en avant se sont créé l'une ou l'autre opportunité, mais n'ont jamais pu inscrire le deuxième but, synonyme de libération. La Louvière Centre et l'Olympic se quittent sur un partage.

L'Olympic de Charleroi loupe l'occasion de s'isoler à la troisième place et pourrait même voir Rupel Boom s'envoler à la troisième place en cas de victoire contre le Lierse, l'URLC rejoint le RWDM, Dessel Sport et Heist à la septième place. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news