Le capitaine du Chili sur la suspension des matchs de la Roja : " Des footballeurs mais avant tout des citoyens »
Antoine Arnould
| 0 réaction
Le capitaine du Chili sur la suspension des matchs de la Roja : " Des footballeurs mais avant tout des citoyens »
Photo: © photonews

En pleine crise sociale, le Chili n'a pas disputé son match contre la Bolivie et il devrait en être de même pour le match que la Roja doit disputer à Lima la semaine prochaine.

Plusieurs joueurs ont exprimé leur refus de disputer les matchs prévus avec la sélection chilienne. Depuis plusieurs semaines, le peuple chilien défile dans les rues pour s’opposer au gouvernement Piñera et ses réformes sur les prix des transports et, de manière générale, aux inégalités sociales gigantesques présentes dans le pays. Le 25 octobre, 1,2 millions de Chiliens étaient descendus dans les rues.

Le capitaine chilien, Gary Medel, a expliqué pourquoi il demande qu’on annule les prochains matchs de la Roja. Sur son compte Instagram, le petit milieu défensif de Bologne écrit notamment ceci : « L’équipe a décidé de ne pas jouer le match amical contre le Pérou, au vu du mouvement social qui secoue actuellement notre pays. Nous sommes des joueurs de football mais avant tout des citoyens. Il y a un match plus important que celui de mardi ; c’est celui de l’égalité, du changement pour que les Chiliens vivent dans un pays plus juste » s'est exprimé celui qu'on surnomme le Pitbull.

En attendant, les championnats nationaux ont également été suspendus par les autorités et la finale de la Coupe Libertadores est déplacé à Lima.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos