Un parti politique flamand veut rendre les joueurs étrangers bien plus chers pour les clubs belges

Un parti politique flamand veut rendre les joueurs étrangers bien plus chers pour les clubs belges

Les joueurs issus de l'extérieur de l'Union Européenne disposent actuellement d'un plancher salarial de 80.000 euros. Le CD&V voudrait ... quintupler ce plancher.

Le monde politique commence décidément à s'intéresser de très près au monde du football belge. Après le projet de nouvelle réglementation fiscale qui pourrait ébranler notre football, c'est au tour du CD&V de proposer un changement radical : une augmentation du plancher salarial (salaire minimum) pour les joueurs étrangers hors-Union Européenne, qui devraient être payés au moins 400.000 euros annuels. Le plancher actuel est de 80.000 euros : ce serait donc une multiplication par ... 5 pour le salaire minimum de joueurs qui composent 30% de notre championnat. 

"Nous avons fait la comparaison avec les pays autour de nous et le plancher en Belgique est très bas", estime Leen Dierick, député CD&V, dans Het Nieuwsblad. Ce changement serait donc mis en place pour encourager les clubs à aligner des jeunes joueurs belges plutôt que de jeunes joueurs étrangers. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news