Ligue 1 : Osimhen offre la victoire à Lille, Lyon et Denayer s'imposent chez Matz Sels, Foket et Reims partagent

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Osimhen offre la victoire à Lille, Lyon et Denayer s'imposent chez Matz Sels, Foket et Reims partagent

Au programme de la 15e journée de Ligue 1, plusieurs rencontres dont la visite de Jason Denayer (Lyon) à Matz Sels (Strasbourg).

Strasbourg - Lyon 1-2
Avec les deux Diables Rouges titulaires, Lyon a finalement pris le dessus et les trois points au terme d'une rencontre intense et engagée. Fofana ouvrait le score (22e) pour les locaux avant que Cornet (40e) n'égalise. L'ancien Gunner Jeff Reine-Adélaïde scellait la victoire Lyonnaise en fin de match (75e).

Lille - Dijon 1-0
Le LOSC recevait Dijon au stade Pierre-Mauroy. Les Dogues s'offraient plusieurs occasions en première période mais butaient sur une équipe dijonnaise solide. Toutefois, l'ancien Carolo Victor Osimhen obtenait un pénalty juste avant la pause et se faisait justice lui-même. Un but qui sera le seul de la rencontre, et permet à Lille de se reprendre au classement (7e).

Reims - Bordeaux 1-1
Les Girondins ouvraient le score par Josh Maja auteur d'une très belle 'madjer' (27e). Reims (et Thomas Foket titulaire) égalisaient en toute fin de rencontre par Boulaye Dia qui profitait d’une mauvaise relance (90e+3).

Nîmes - Metz 1-1
Habib Diallo (30e) ouvrait le score de la tête et Renaud Ripart (61e) égalisait. Un résultat qui n'arrange personne dans ce duel de mal classées entre le 18e (Metz) et l'avant dernier.

Montpellier - Amiens 4-2
Montpellier ouvrait le score par Régis Gurtner (14e) avant que Gaël Kakuta ne rétablisse l'égalité avant la mi-temps (44e). Après la pause, Gaëtan Laborde redonnait l’avantage aux locaux (64e) avant qu’Andy Delort ne mette les siens à l’abri (68e). Florent Mollet participait à la fête (72e) avant que Jack Lahne ne réduise l’écart (87e).

Nice - Angers 3-1
Angelo Fulgini (22e) ouvrait le score pour les visiteurs mais les Aiglons réagissaient via Arnaud Lusamba (39e). Après la pause, Myziane Maolida donnait l’avantage à Nice (53e) pour finalement s’imposer 3-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news