Solide concurrence entre les perches louviéroises: "Avoir deux gardiens de ce niveau, c'est un luxe"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Solide concurrence entre les perches louviéroises: "Avoir deux gardiens de ce niveau, c'est un luxe"
Photo: © photonews

Avant le choc au sommet contre les Francs-Borains, c'est Clément Libertiaux qui a occupé, pour la première fois, la place entre les perches, dimanche dernier à Stockay. Un grand avantage pour la RAAL de pouvoir compter sur un gardien avec ses qualités, en plus de Kevin De Wolf.

Kevin De Wolf touché à l’épaule, Frédéric Taquin avait décidé de ne prendre aucun risque avec son gardien dimanche dernier. "On a surtout pensé à lui. Il était capable de jouer, il s’était d’ailleurs entraîné avant, mais c’était prendre le risque qu’il aggrave sa blessure et, donc aussi, de le perdre plusieurs mois." 

Une décision d’autant plus évidente que Clément Libertiaux, arrivé à l’intersaison en provenance de Mouscron, a toutes les qualités pour reprendre le flambeau. "Certains diront qu’il n’a pas eu grand-chose à faire, moi je dirais que c'est surtout parce qu’il a très bien commandé sa défense. Il a montré son leadership et ses capacités de coaching, qui sont des qualités essentielles pour un gardien."

"Un luxe et une nécessité"

Le coach de la RAAL n’avait d’ailleurs aucune crainte à ce sujet. "Nous avons deux gardiens numéro 1. C’est d’ailleurs très chouette pour un entraîneur de voir à quel point la concurrence les tire vers le haut. Et c’était notre objectif: c’est un luxe d’avoir deux gardiens de ce niveau, mais c'est aussi une nécessité si on veut jouer le titre."

Et de lutte pour le titre, il en sera beaucoup question ces prochaines semaines dans les coulisses du Tivoli. En deux semaines, la RAAL, actuel deuxième de la série, affrontera les Francs-Borains (leaders avec cinq points d'avance) et Meux, troisième. Deux solides week-ends à venir pour la meute de Frédéric Taquin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos