Quand le président d'un club espagnol confie avoir failli signer Lionel Messi et Pep Guardiola

Quand le président d'un club espagnol confie avoir failli signer Lionel Messi et Pep Guardiola

Le petit club de Liga est passé tout près de la montre en or.

Angel Torres, le président de Getafe a déclaré que le club avait failli signer Lionel Messi et avait aussi eu un accord verbal pour nommer Pep Guardiola comme entraîneur. "Au cours de la première ou de la deuxième année de Messi dans la première équipe du Barça, nous avons été très près de l'amener à Getafe en prêt", a déclaré Angel Torres à Marca. "En fin de compte, l'entraîneur de l'époque, Frank Rijkaard n'était pas d'accord et nous nous sommes contentés d'avoir eu ce désir". 

Malgré cette déception, Torres a de nouveau approché le Barça à l'été 2008, cette fois pour Pep Guardiola car il avait identifié l'entraîneur actuel de Manchester City comme un successeur potentiel de Michael Laudrup. L'ancien international danois était courtisé après une belle première campagne à Getafe, guidant le club vers la finale de la Copa del Rey et les quarts de finale de la Coupe UEFA. "Un jour, le directeur sportif de Barcelone, Txiki Begiristain, était à un tirage au sort européen en Suisse et l'idée était que Michael Laudrup irait à Barcelone et nous aurions Pep Guardiola en remplacement parce que, pour commencer, Laporta n'était pas convaincu par Pep du tout", a déclaré Torres.

Pep Guardiola a fini par être promu de l'équipe B à l'équipe première et prendre place sur le banc de touche du club blaugrana, laissant à nouveau Getafe se demander ce qu'il aurait pu se passer avec le Catalan à sa tête. Le Barça a connu une période de gloire dorée sous Pep Guardiola avec 14 trophées majeurs glanés sous sa direction, dont trois titres en Liga successifs et deux Ligue des champions entre 2008 et 2012.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news