Pression maximale sur le Real d'Hazard

Pression maximale sur le Real d'Hazard
Photo: © photonews

Le Barça était en tête du championnat avant la pause forcée, et d'entrée de jeu les Catalans mettent une pression terrible sur le Real en l'emportant à Majorque.

70 secondes. C'est le temps qui a été nécessaire au FC Barcelone pour se rassurer sur la pelouse de Majorque ce samedi soir. Un centre d'Alba, une tête de Vidal et le Barça se met sur du velours. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était une nécessité et ce pour deux raisons.

La première, c'est qu'après trois mois d'inactivité, la machine pouvait avoir du mal à se mettre en route et comme le Real n'était qu'à deux points au début du match, le moindre faux-pas serait préjudiciable.

La seconde, c'est qu'après ce but Majorque va se mettre en route et donner du fil à retordre aux Catalans. Kubo, passé par le Nou Camp avant de rejoindre le Real, est dynamique et embête les défenseurs adverses. Mais même sous pression, le Barça reste le Barça et celui qui va soulager l'équipe s'appelle Braithwaite. L'ancien Girondin est servi par Messi et ne se fait pas prier pour marquer son premier but sour son nouveau maillot (37', 0-2).

La deuxième période ressemble à une petite promenade de santé pour les hommes se Setién. La chaleur, les nombreux changements et la main mise des visiteurs suffit pour s'assurer une victoire bien tranquille, surtout après le bit de Jordi Alba (79', 0-3). Le match est terminé? Relisez le texte... qui n'a pas marqué? Lionel Messi évidemment qui profite de la fatigue ambiante pour fêter lui aussi cette reprise (94', 0-4).

La pression est donc déjà sur le Real, qui a 5 points de retard, et qui joue ce dimanche à domicile contre Eibar, à 19h30.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news