🎥 Champions League : carton du PSG et record pour Mbappé précédés par une action forte contre le racisme; l'Atalanta qualifiée pour la deuxième saison de suite
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Champions League : carton du PSG et record pour Mbappé précédés par une action forte contre le racisme; l'Atalanta qualifiée pour la deuxième saison de suite

Sixième et dernière journée de la Ligue des Champions, le PSG et Istanbul Basaksehir rejouaient la rencontre de la veille, l'Ajax et l'Atalanta étaient en course pour accrocher les 1/8e.

PSG - Istanbul Basaksehir
Image forte durant l'hymne de la Ligue des Champions : les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres posaient un genou à terre ensemble. Les supporters du PSG avaient également affiché une banderole de soutien dans le stade : "Soutien à M. Webo… fiers des joueurs, against racism"

Au niveau du jeu, Neymar (21e, 37e et 50e) faisait le show et plantait un triplé, tandis que le doublé de Mbappé (42e sur penalty et 62e) lui permet de devenir le plus jeune joueur à avoir marqué 20 buts en Ligue des champions dans l'histoire de la compétition (il bat Lionel Messi). Topal (57e) sauvait l'honneur pour Basaksehir. Sur le banc, Nacer Chadli entrait en toute fin de match (89e).

Avec cette large victoire, le PSG s'empare de la première place du groupe et sera donc tête de série pour les huitièmes. Dernier, Istanbul Basaksehir est éliminé.

Midtjylland - Liverpool
Dans une rencontre sans enjeu, Liverpool (déjà qualifié) ouvrait très rapidement le score via Moh Salah (1e) qui profitait d'une erreur fatale des Danois dans l'axe. Avec Divock Origi titulaire en pointe, les Reds gardaient le contrôle de la partie même si les Danois (avec Dion Cools titulaire) se montraient dangereux par à-coups. Après la pause, Alexander Scholz (passé par le Standard et Bruges) égalisait sur penalty (62e). 

Ajax - Atalanta 
L'Ajax pouvait valider sa qualification pour les huitièmes en battant l'Atalanta mais les Néerlandais, qui ont terminé la rencontre à 10, se sont fait surprendre en fin de match par Luis Muriel (85e). L'Ajax continuera sa campagne en Ligue Europa, alors que l'atalanta verra les huitièmes pour la deuxième fois en deux participations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos