Thibaut Courtois reçoit son troisième Trophée Zamora: "Un honneur!"

Thibaut Courtois reçoit son troisième Trophée Zamora: "Un honneur!"

La Liga décerne ses récompenses individuelles pour la saison 2019-2020 ce lundi, avec un Diable Rouge à l'honneur: Thibaut Courtois, champion d'Espagne et gardien le plus efficace du championnat espagnol la saison dernière.

Après une première saison difficile du côté du Real, Thibaut Courtois a mis tout le monde d'accord la saison dernière à Madrid. Et il a été le gardien le moins perméable du championnat d'Espagne 2019-2020 avec un ratio de 0,58 but encaissé par match. 

Il a donc reçu son trophée Zamora ce lundi. "Un honneur" pour le Diable Rouge: "La saison dernière a beaucoup de valeur dans ma carrière parce que c'est la première fois que je gagne le titre avec le Real. Les trophées individuels sont de belles récompenses, mais, à la fin, ce qui compte, ce sont les sacres collectifs", insiste-t-il. 

12 ans après Iker Casillas 

Ça n'empêche pas Thibaut Courtois de soulever le troisième trophée Zamora de sa carrière, de mettre fin au règne de Ian Oblak qui avait remporté les quatre précédents et d'offrir au Real une récompense individuelle qui lui échappait depuis le  sacre d'Iker Casillas... il y a douze ans! 

Le Real a d'ailleurs réalisé une véritable razzia sur les récompenses individuelles: Karim Benzema a reçu le trophée Alfredo Di Stefano de joueur de la saison et que Zinedine Zidane a été élu entraîneur de la saison. Seul Lionel Messi est venu troubler la domination madrilène, avec le trophée du Pichichi, meilleur buteur de la saison écoulée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news