Exclu: un jeune attaquant de City à Anderlecht dans les prochains jours?
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Liam Delap pourrait débarquer en prêt au Sporting d'Anderlecht

Exclu: un jeune attaquant de City à Anderlecht dans les prochains jours?

Et si le Sporting d'Anderlecht refaisait le coup de Luka Nmecha?

Ce n'est un secret pour personne, le Sporting d'Anderlecht cherche un ou deux attaquants de pointe pour amérliorer son jeu offensif. Jusqu'ici, il n'y a pas encore eu la moindre fumée blanche dans ce secteur, si ce n'est Benito Raman qui est plus un 9 1/2 qu'une pointe.

Du coup, la direction d'Anderlecht pourrait une nouvelle fois se tourner vers Manchester City, tant la saison dernière ils ont été heureux des prestations de Luka Nmecha. Cette fois, c'est Liam Delap qui est visé. Mais là encore rien ne sera simple.

Liam Delap

L'attaquant anglais, qui évolue avec l'équipe nationale U18 et qui a disputé la saison dernière le championnat U23 (24 buts en 20 rencontres de championnat) a aussi été proche de l'équipe de Guardiola. Il avait en effet été titulaire en EFL Cup contre Bournemouth le 24/09/2020, inscrivant même le premier but de ses couleurs.

Comme le club compte encore dessus pour le futur et que son contrat n'est pour le moment que jusqu'en juin 2023, Manchester City aimerait le prolonger avant de le prêter au Sporting d'Anderlecht pour une saison, sans option d'achat. Le plan initial était de le prêter en Championship, mais Anderlecht pourrait très bien être une meilleure destination.

Les trois parties devraient se réunir prochainement et une décision devrait tomber assez rapidement. Au fait, si son nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il est le fils de Rory Delap, ancien milieu de terrain de Premier League (Southampton) et ancien international irlandais.

Liam Delap
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos