David Alaba vole à la rescousse de son club formateur
Chafik Ouassal
| 0 réaction
David Alaba vole à la rescousse de son club formateur
Photo: © photonews

L'international autrichien a été formé à l'Austria Vienne, club en difficultés aujourd'hui.

Avec 24 titres de champion et 27 coupes d'Autriche à son palmarès, l'Austria Vienne est un des clubs traditionnel du pays.

Le club a vu défiler Arie Haan (2001), Christoph Daum (2002) ou encore Joachim Löw (2003) sur son banc, ainsi que plusieurs joueurs bien connus chez nous tels Didier Dheedene, Rabiu Afolabi (ex-Standard) et Nastja Ceh (ex-Bruges).

Aujourd'hui, le club formateur de David Alaba connaît de grandes difficultés financières.

Parti très tôt pour le Bayern, ce dernier n'a pourtant pas eu l'occasion d'exploser au sein de l'équipe première. Mais il garde pourtant son club formateur dans son coeur, comme il l'a prouvé.

D'après le média sportif Laola1 le joueur du Real Madrid se serait engagé pour aider le club à éviter la faillite et aurait investi près d'un demi million d'euros de ses finances personnelles. Cela a permis d'augmenter le capital du club dans un premier temps, mais pas suffisant pour définitivement sauver l'Austria.

Le club doit lever un montant estimé à 12,5 millions d'euros pour éviter la faillite, et David Alaba serait toujours très impliqué afin de trouver des sponsors capables d'apporter les fonds nécessaires à la survie du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos