Quinze supporters du KV Malines font un malaise contre Genk, une drogue potentielle évoquée

Quinze supporters du KV Malines font un malaise contre Genk, une drogue potentielle évoquée

Durant la rencontre de ce samedi entre Malines et Genk, quinze personnes ont fait un malaise en tribunes et plusieurs ont dû être emmenées à l'hôpital. Plusieurs sources évoquent un cas de drogue à la seringue.

Une quinzaine de supporters du KV Malines se sont ainsi évanouis et ont eu besoin d'assistance médicale. Certains ont été emmenés à l'hôpital, d'autres pris en charge au poste médical du stade, rapporte le porte-parole de la police malinoise Dirk Van de Sande dans le Nieuwsblad.

Les circonstances précises du malaise doivent encore être déterminées mais il semblerait que plusieurs seringues vides aient été retrouvées près des victimes. Il pourrait donc s'agir soit de drogue, soit d'un nouveau phénomène ayant fait son apparition dans plusieurs pays, notamment en Grande-Bretagne : le "needle spiking" (piqûre d'aiguille), qui consiste à se piquer avec une aiguille vide pour procurer des sensations fortes. C'est également un procédé utilisé, parfois, pour profiter des victimes ainsi évanouies. Douze victimes sont des femmes, la plus jeune aurait douze ans. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news