Strasbourg et Sels arrachent un point à Nice

Strasbourg et Sels arrachent un point à Nice

Un chouette petit match le long de la méditerranée.

Opposé à un bloc solide et compact, le Gym avait beaucoup de mal à se rapprocher de la surface alsacienne. Il faut dire que les Aiglons montraient une étonnante maladresse dans leurs transmissions. Leur unique situation dangereuse en début de rencontre venait d’un centre-tir de Thuram, bien sorti par le gardien Sels. De l’autre côté, Strasbourg n’était pas beaucoup plus adroit avec le ballon.

Mais il fallait tout de même un très bon Schmeichel pour empêcher Gameiro et Djiku d’ouvrir le score ! De quoi nourrir des regrets pour le Racing, piégé sur l’un des rares mouvements réussis par Nice. Lancé en profondeur par Stengs, Gouiri obtenait un penalty sur une faute de Nyamsi. L’occasion pour Delort (1-0, 35e) de donner un avantage inespéré aux Niçois après ce premier acte très pauvre techniquement. Heureusement pour le spectacle, Strasbourg revenait avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires.

À peine quelques secondes de jeu et Diallo obligeait Schmeichel à sortir un nouvel arrêt décisif ! Mais le nouveau portier du Gym ne faisait que retarder l’égalisation apparue après le joli lob de Gameiro (1-1, 55e). Pas de quoi provoquer une réaction chez les Niçois, du moins jusqu’au dernier quart d’heure. Notamment grâce à l’entrée de Ramsey, Nice terminait la rencontre dans la moitié de terrain adverse. Sans la parade de Sels, l’autre entrant Atal aurait pu donner la victoire à l’OGCN qui devait finalement se contenter de ce match nul peu convaincant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6310 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news