"Avec Vincent Kompany, il n'y aurait pas de tensions dans le groupe"

"Avec Vincent Kompany, il n'y aurait pas de tensions dans le groupe"
Photo: © photonews

La Coupe du Monde au Qatar ne se déroule pas comme prévu pour les Diables Rouges. Il y aurait même des tensions dans le vestiaire. Vital Borkelmans, l'ancien adjoint de Wilmots, donne son avis sur cette situation.

Vital Borkelmans estime qu'il n'y aurait pas eu de tension entre les Diables Rouges si Vincent Kompany était encore dans l'équipe. "Il vous manque un leader, et tout déraille", c'est du moins ce que pense Borkelmans. L'ancien joueur du Club de Bruges, entre autres, comprend bien la pression qui pèse sur l'équipe nationale.

Pour Borkelmans, c'est lors du match amical de préparation à la Coupe du monde que les tensions ont commencé : "Le mécontentement s'est glissé dans le groupe contre l'Égypte", se souvient Borkelmans. "Les joueurs ont essayé d'avoir du rythme et ne l'ont pas trouvé. Ensuite, malheureusement, il y a des déclarations dans les médias qui font réagir certains joueurs."

"Avec Vincent Kompany comme capitaine, ces déclarations n'auraient jamais eu lieu", estime Borkelmans. "Kompany est le type de capitaine qui aurait pu garder toutes ces frustrations à l'intérieur. Si des joueurs faisaient de telles déclarations, Kompany aurait certainement réagi de manière appropriée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7844 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news